lundi 2 janvier 2012

Bonne année 2012!

2012! Déjà!

Bonne année à tous!

Comme vous l'avez remarqué mon blog n'est pas très actif...déjà plus d'un mois que je n'ai rien posté! J'en suis désolée et je vais essayer de m'améliorer, promis...
D'ailleurs, j'ai lu plein de livres très sympas depuis les Lames du Cardinal, donc j'ai de quoi faire!

Je met à jour ma liste de chroniques à venir (voyez comme elle est longue!) et ma PAL, et je reviens dans quelques jours vous parler d'un de ces livres!

Je vous souhaite plein de bonnes lectures pour cette année! Puisque 2012 va marquer la fin de l'humanité, autant s'amuser en attendant, non?

***


Pour noël, j'ai reçu... des livres bien sur!

Ma mère m'a offert cinq livres. Comme j'ai commencé à apprendre le japonais cette année et que je compte aller faire un stage au Japon l'année prochaine, elle a bien sur opté pour de la littérature japonaise.
J'ai également reçu quelques étrennes, qui seront converties en livres sous peu...

Voila donc la liste pour cette année :


- Mille Ans de Littérature Japonaise, anthologie, du VIIIe au XVIIIe siècle, de Ryôji Nakamura et René de Ceccatty

- Le Maître du Thé, de Yasushi Inoué

- Le Fusil de Chasse, de Yasushi Inoué

- Les Belles Endormies, de Yasunari Kawabata

- Pays de Neige, de Yasunari Kawabata


***

Un peu avant noël, j'ai voulu faire quelques activités manuelles, et je me suis souvenue d'un post de blog que je n'arrive pas à retrouver et qui montrait des marque-pages faits avec du fil et des perles...

Et voila le travail!

Le fil est du coton perlé 10g, dégradé allant du violet au blanc.
Je ne sais pas si il va tenir longtemps mais c'est tout ce que j'avais avec moi. J'ai doublé le fil pour plus de solidité.
Les petites perles sont de bêtes perles de rocaille jaune et orange, j'ai trouvé la plume métallique je sais plus où, et la grosse perle est... une grosse perle, blanche avec des trainées violettes.
Je suis plutôt contente du résultat. J'en avais fait un orange, mais ma mère l'a réquisitionné en tant que cadeau de noël^^
Celui ci allait super bien avec le livre que je lisais, Fils-Des-Brumes, qui a une couverture dans les tons roses. Malheureusement j'ai laissé ce livre en Bretagne, donc la photo est prise avec Bilbo le Hobbit, parce que j'adore cette édition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire