vendredi 17 août 2012

BD web : Girl Genius, Kaja et Phil Foglio


 Cette BD peut être lue gratuitement sur internet sur le site http://www.girlgeniusonline.com/ Nouvelle planche les lundi, mercredi et vendredi.
Vous pouvez aussi acheter les comics.
A ma connaissance,ils ne sont pas traduits en français.

Résumé : 
Agatha Clay, jeune blonde à lunettes, travaille comme assistante dans un labo de robots. A son grand désespoir, elle n'a jamais pu concevoir son propre robot : de fortes migraines l’empêchent de se concentrer. Ou plutôt l’empêchaient, car depuis qu'on lui a volé sa broche, elles ont mystérieusement disparu.
Quand le Baron Wulfenbach lui-même vient inspecter les travaux du labo, rien ne se passe comme prévu, et voilà Agatha prisonnière à bord de l'immense dirigeable du Baron, découvrant petit à petit ses dons de spark (étincelle en anglais), ces mécaniciens de génie capables d'inventer tout et n'importe quoi.
Et c'est parti pour des tonnes d'aventures, des histoires d'amour, des complots retors et accessoirement, une petite dose de n'importe quoi!

Mon avis :
Il y a quelques temps, je découvre Girl Genius. S'ensuivent des jours et des jours de lecture pour connaitre TOUTE l'histoire d'Agatha, et VITE!
Ces webcomics devraient porter un signe "Attention, fortement addictif!". Pas que ça m’arrêterait, hein.

J'ai adoré suivre les aventures de cette héroïne blonde à lunettes et passionnée de science (c'est assez original, comme personnage principal!)

Au fur et à mesure, Agatha se trouve propulsée dans des complots de tous genres, au milieu de personnages plus fous les uns que les autres, et aussi au centre d'un joli triangle amoureux...

A coté des simples gags, on découvre peu à peu une histoire riche et complexe, au point que quand on lit au fur et à mesure de la publication, on a parfois du mal à suivre, et une relecture s'impose.

La seule chose qui m’ennuie, c'est la navigation sur le site, qui n'est pas franchement optimale...

2 commentaires:

  1. Oh ce comic a l'air sympa ! :D Merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!
      Si tu es prête à lire en anglais, tu devrais apprécier :)

      Supprimer