mardi 5 juin 2012

[LotRO] Le style en Terre du Milieu : Cernwen dans les Terres Solitaires

Suivant l'exemple de quelques blogs dédiés ou pas, je démarre une série de posts pour vous présenter les tenues de mes personnages.

Quand j'ai émigré d'Azeroth en Terre du Milieu, une chose a retenu mon attention : sur LotRO, il est possible de porter l'apparence de l'équipement que l'on veut, indépendamment du véritable équipement porté.
Adieu équipement dépareillé et bikini de plaques!*
Sans aller dans les subtilités, cela veut dire que vous avez à la fois les statistiques données par le meilleur équipement que vous pouvez trouver, et le look donné par vos plus beaux habits, teints de la couleur de votre choix!
Vous pouvez même stoker plusieurs tenues et passer de l'une à l'autre quand vous voulez, ce qui permet d'avoir une tenue de combat, une de role-play, etc...
Créer de belles tenues est donc devenu un vrai hobby pour certains joueurs.

[* Bonus : LotRO ne propose tout simplement pas de bikini de plaques, au point que trouver une tenue un peu déshabillée est quasiment impossible! ]

Pour ma part, je tourne à 3-4 tenues sur mes deux personnages principaux.
Mais celle que je vais vous présenter n'en fait pas partie : je ne l'utilise plus depuis la sortie de l'extension d'Isengard (je vous présenterai la nouvelle plus tard).

Voici donc la tenue de combat que Cernwen, chasseresse venue tout droit de Dale, a adoptée à son arrivée dans les Terres Solitaires.


Cernwen est une chasseresse de Dale, qui a un temps travaillé pour les caravanes marchandes des nains du Mont Solitaire. Elle a perdu ce travail quand les routes ont été rendues dangereuses par l'Ennemi. Elle gagne donc son pain en chassant dans les Terres solitaires.



Elle a donc adopté une tenue pratique, confortable et offrant un certain camouflage, le tout à la hauteur de ses moyens.


Au fil du temps, Cernwen a gagné le confiance des Eglain, ces hommes qui vivent comme il peuvent au milieu des terres les plus sauvages d'Eriador.
Elle leur a acheté son cheval, une gentille jument qu'elle a baptisée Lune. Sur son dos, elle peut traverser les Terres Solitaires en peu de temps, échapper aux orques en un éclair, et surtout faire le long voyage jusqu'à Bree où elle vend les fruits de sa chasse. Femme et jument s'adorent.



Cernwen est une archère accomplie. Malheureusement elle ne peut pas tirer uniquement sur des animaux : il lui arrive de devoir faire face à des orques, ouargues, et parfois pire... Jusqu'ici, elle s'en est toujours sortie.



En créant ma chasseresse, j'avais dans l'idée de lui donner un look "rôdeur", vert sombre et délavé avec une capuche etc...
Je me suis vite rendu compte que 1) les cagoules et capuches sont assez difficiles à trouver et 2) c'est un style adopté par beaucoup, beaucoup de monde.
Je cherchais donc quelque chose d'un peu différent. J'ai eu un coup de coeur pour les Terres Solitaires et j'ai accordé sa tenue à la région.
Je me suis aussi démarquée de tout habit visiblement elfique.

Je me suis retrouvée avec quelque chose d'un peu orange flashy, mais je l'aime beaucoup. Tant que je ne sors pas des Terres solitaires, le camouflage est réussi. Ailleurs, c'est plus dur^^



Composition de la tenue :




Epaules : spallières en coton, ocre brun (artisanat tailleur)
Dos : carquois solide, ocre brun (festival de printemps)
   Comment un chasseur peut il se passer de carquois?!? Dommage qu'on ne puisse pas porter de cape en même temps, et qu'il y ait si peu de modèles disponibles... Je suis donc obligée de porter un peu de violet :(
Buste : armure de nain sans défaut, orange (artisanat tailleur)
Gants : gantelets de force éclatants, ocre brun (drop) (armure lourde!)
Jambes : jambières de protecteur d'Ouistrenesse, rouille (artisanat tailleur, drop)
    J'adore cette pièce. Avant de la trouver je portais les jambières naines à grande "jupe". J'aime le look humain, le coté bouffant aux genoux, c'est un pantalon qui passe bien sur les femmes.
Pieds : bottes de cuir brillant, délavé (vendeur Palais de Thorin)

La monture est le cheval de réputation Eglain. J'ai eu du mal à l'obtenir mais je l'aime beaucoup, pour son coté usé et rustique, sa robe bizarre et sa selle relevée à l'arrière et garnie de sacs. Les sacs de selle sont devenus plus communs avec les mises à jour, mais peu des anciennes montures en ont. Comment voyager sans pouvoir mettre ses affaires quelque part?



Et si vous voulez savoir à quoi ressemble Cernwen sans sa tenue, la voici dans son véritable équipement... Vous voyez pourquoi le système de tenue est important?^^



 Et encore, là ce n'est pas si terrible que ça...



4 commentaires:

  1. Si t'avais été plus modeste
    T'aurais dis qu'ta mère elle est modiste
    ....

    :-)
    Bisous, bultix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que ton papa l'empeste
      Parce qu’il est lampiste!

      Supprimer
  2. C'est vrai que beaucoup de joueurs sont en vert! (à commencer par moi xD)
    Ca fait plaisir de lire des blogs de fans de LOTRO :) A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le commentaire! Mais comment est tu arrivé sur ce blog plutôt que l'autre?^^
    Oui il y a beaucoup de vert, surtout parmi les chasseurs. J'avais envie de changer...

    RépondreSupprimer