mardi 11 octobre 2011

LotRO : 2e concours de nouvelles en Terre du Milieu et 2eme ouverture de la taverne de la Colline aux Mille Pintes



Quand je ne suis pas en train de lire, vous pouvez  facilement me trouver sur le MMORPG  LOTRO (le Seigneur des Anneaux en ligne). 

J'y incarne Cernwen, chasseuse humaine, ou Mirdwen, ménestrelle elfe, dans la confrérie de la Fondation Arda, sur le serveur Estel.

LotRO est un jeu superbe, entre les paysages à vous couper le souffle, la communauté très sympa, le RP actif...

C'est de RP dont je parle aujourd'hui! Ma confrérie et moi organisons deux événements ouverts à tout le serveur.

D'abord, avec le 2eme concours de nouvelles que je lance aujourd'hui, et dont voici les règles :

Cette fois vous devrez écrire votre nouvelle à partir d'une image :



En explorateurs de la Terre du Milieu aguerris que vous êtes, vous avez reconnu les Terres Solitaires... Mais vous pouvez situer votre nouvelle ailleurs pour peu que le paysage colle à peu près. (Il faut bien sur que cela reste dans l'univers de Tolkien)

Je ne donne pas de contrainte de longueur.


Vous avez jusqu'au dimanche 30 octobre, minuit, pour me faire parvenir vos textes par MP, ici, sur le forum de ma confrérie, de la vôtre si j'y suis inscrite, ou sur celui d'Estel-RP.

Les prix seront :

2 Pièces d'or pour le gagnant,
1 pièce d'or pour le deuxième,
Un lot de consolation pour tout le monde.


Il me faut également un jury pour juger les textes (les votes, ce n'était pas la meilleure idée).
J'en ferai partie, il me faut donc au moins deux volontaires!
Les membres du jury pourront également présenter des textes, mais ne pourront pas gagner de prix.

Le concours est ouvert à tous les joueurs d'Estel (et aux autres si ça vous chante, mais vous ne pourrez pas gagner de prix)

Pour toute question, n'hésitez pas a me contacter via MP sur les forums ou en jeu.

 A vos plumes!

Ensuite, nous avons la 2eme ouverture de la taverne de la Colline aux Mille Pintes :

Gérée par ma confrérie, cette taverne ouvre une fois par mois.

Elle sera ouverte le samedi 22 octobre à partir de 21h, et fermera vers minuit.



La taverne propose :

- Une grande salle avec concert, assuré cette fois par le groupe "les Savoureuses Mélodies", dont font partie mes confrère et sœur Louella et Danovan. Dans cette salle vous pourrez également savourer des boissons de toute la Terre du milieu, papoter, danser...
- Une salle de jeu où l'on vous proposera de faire une partie de "Trésor du Déjon", jeu d'argent et de hasard tout droit sorti de la tête du nain Daymli. Saurez vous remporter la mise?

- Une salle pour amateurs d'herbe à pipe : nous vous proposons des variétés de la meilleure qualité, sélectionnées par nos soins.

Vous pourrez me retrouver sous le nom de Cernwen, je serai serveuse!

Attention : pour la sécurité de tous le port d'armes est rigoureusement interdit dans l'établissement. Oubliez donc la guerre l'espace d'une soirée et venez en civil!

A bientôten Terre du Milieu!

1 commentaire:

  1. J'aimerais ajouter quelque chose :
    On m'a dit que certains n'avaient pas participé à l'édition précédente car ils pensaient ne pas avoir le niveau d'écriture nécessaire.
    Je rassure ceux qui auraient cette inquiétude : ce concours n'est pas fait que pour des participants ayant l'habitude d'écrire, il est là pour que tout le monde s'amuse en créant quelque chose, sans avoir forcément de grandes prétentions. Le coté « concours » n'est qu'un prétexte, en fait ;)

    Si certains ont encore des doutes, je propose un concours « off » : envoyez moi vos textes, le jury les lira et vous enverra ses commentaires sur votre écriture, mais vous ne serez ni classés dans le concours ni publiés « publiquement » (les textes du concours officiel seront mis sur le forum de la Fondation Arda).

    Quand même, pensez que la dernière fois je n'ai eu que deux participations! Il y a de la place pour tout le monde, alors n'hésitez pas!

    RépondreSupprimer