lundi 8 avril 2013

C'est Lundi! Que lisez vous?

La semaine dernière je n'avais pas grand chose à raconter, j'ai donc préféré garder tout pour cette semaine.
Mon rythme de lecture s'est considérablement ralenti, puisque j'ai mis une semaine et demie à lire Tigana! On va voir si ma lecture en cours tient si longtemps ;)

Lu les deux dernières semaines :


Tigane, de Guy Gavriel Kay

J'ai du mal à me faire un avis sur ce livre assez étrange... D'un coté j'ai été très touchée par cette histoire mais d'un autre coté l'auteur en fait parfois un peu trop.
Le dernier paragraphe m'intrigue beaucoup. Si vous l'avez lu, comment avez vous interprété cette fin?




J'ai aussi revu le film "Les Trois Royaumes" (Red Cliff en anglais il me semble) en version chinoise, j'adore ce film^^ Si vous aimez le coté épique un peu à la Seigneur des Anneaux, les batailles et stratégies militaires, je recommande!

Je suis en train de lire :


Je n'ai pas repris La Prêtresse Blanche durant ces deux semaines. En partie à cause du format audio, et en partie parce que j'avais autre chose à lire :p
Je vais essayer de le finir, il ne me reste qu'un tiers du livre, mais en temps d'écoute ça fait long.

La Quête du Dragon, de Anne McCaffrey

Plusieurs mois après Le Vol du Dragon, je reprends le cycle de Pern avec ce deuxième tome.
J'avais été assez déstabilisée par le tome précédent, bien loin de la trilogie des Harpistes que j'avais déjà lue. Pour l'instant l'intrigue me plait, mais j'ai toujours autant de mal avec F'lar. A voir si il peut enfin me convaincre dans ce tome.




Je lirai peut être :
(en supposant que ma lecture en cours ne prenne pas autant de temps que Tigana^^)


Les deux livres en lice la dernière fois sont toujours parmi les possibilités, avec en plus La Louve de France de Maurice Druon : ma pause sur cette série a duré assez longtemps, je peux reprendre^^ J'avais beaucoup apprécié le personnage d'Isabelle de France dans le 1er tome, j'espère la retrouver en pleine forme dans celui ci.


Si vous avez lu ces livres, qu'en avez vous pensé?

Bonne semaine de lecture à tous!

4 commentaires: